Le château du Guérinet

Le château du guérinet picto

Une histoire

Daté de la fin du XVIème, début XVIIème siècle et dernière demeure du petit fils de Charles Perrault, l’illustre auteur des contes du même nom, plongez-vous dans cet univers conciliant parfaitement confort et styles ancien et contemporain.

Par son histoire, le Château du Guérinet se trouve être le relais de chasse de son voisin, le Château de Maulmont, qui est lui-même le relais de chasse du Château de Randan légué au duc de Montpensier après la mort de sa tante Adélaïde, sœur cadette du roi des Français, Louis-Philippe.

Vous pourrez ainsi contempler les serres et la chaufferie d’époque qui ont été pensées et édifiées par le créateur des serres du Château de Versailles.

Hall

Aujourd’hui

Aujourd’hui, cette jolie propriété est une maison familiale dont les hôtes ont à cœur de partager des moments conviviaux. La musique est un art important au Guérinet et la création du Festival du Guérinet en est la preuve

Festival du Guérinet

Venez découvrir un lieu plein de vie, de quiétude, entre deux sons de clarinette, de piano ou de tuba. Aussi, les gardiens de la maison sauront vous accueillir et vous apprécier dès votre arrivée

Vous souhaitez
organiser un évènement ?

Contactez-nous

Château du Guérinet

2 route de Vichy
63310 Saint-Priest-Bramefant

06 59 50 23 80

Vous souhaitez plus de renseignements ?

Tous les champs suivis de * doivent être obligatoirement remplis.

Titre